BIOGRAPHIE

2020… : TRACES

Avril 2020… C’est confinés et à distance que Jérémy et Jona écrivent « Les Mailles ». Chanson qui marque le début d’une série de nouveaux titres. Alexandre enregistre les basses chez lui. Low ne pourra suivre STANZA sur l’enregistrement, excepté sur un titre, pour lequel il crée la batterie sur odinateur. Pour la première fois, le groupe produit ses chansons sans les jouer ensemble.

Un an plus tard, en avril 2021, STANZA annonce son nouveau single. « Les Mailles » dévoile son clip réalisé à partir d’images d’archives du Stratus Dance Club, filmées entre 1986 et 1987. Le patron du club donne l’autorisation au groupe, et partage le clip sur ses réseaux. Quant au single, il bénéficie d’une entrée en radio.

En mai 2021, STANZA publie un nouveau single : « Traces ». Le groupe se retrouve enfin, et réalise un clip dépouillé et volontairement brut. Image de l’époque, symbole de gestes barrières, marquée par les plans successifs des musiciens, ensemble, mais seuls.

Juin 2021, fin du confinement. Jona crée un personnage et écrit le storyboard du nouveau clip. Low le réalisera. « En Douleur » sort le 25 juin, la vidéo devient la plus partagée de l’histoire du groupe. Le single entre en playlist et en radio.

« En Douleur » bénéficie d’une efficacité Electropop so British à la Hot Chip et d’une écriture travaillée et littéraire très Française. Par ailleurs, STANZA met toutes les chances de son côté en dévoilant un clip aussi réussi que le morceau et la citation finale a vraiment de quoi parler au plus grand nombre car elle est indéniablement d’actualité.

LA PARISIENNE LIFE – Juillet 2021

Tournage du clip « En Douleur ».

Animation réalisée par Jona pour la sortie du clip « En Douleur ».

Septembre 2021, « Traces » sort sur toutes les plateformes et en version CD. L’album de STANZA sera sélectionné pour le prix Josephine de la SACEM, et entre en playlist sur les radios nationales.

Le quatrième extrait de « Traces », « Autant », sort dans une version courte sur toutes les plateformes. Le clip, réalisé par Jérémy, est publié en octobre sur YouTube. La chanson entre en rotation sur des radios FM.

Et le rendu final, à la découverte de ce disque, pourra avoir quelque chose d’extatique et donc laisser une trace indélébile dans le cœur des ceux qui se seront laissé gagner par la belle émotion émanant de l’ensemble.

DISCOIDAL PROJEKT – Septembre 2021

Tournage du clip « Autant ».

Version acoustique de « Autant ».

Fin 2021, STANZA réalise le clip de « Wild Child », le seul titre de l’album écrit en anglais. La chanson bénéficie d’un bel écho à l’étranger, et devient la chanson du groupe la plus écoutée sur les plateformes de streaming.

En mai 2022, Jona réalise le clip de « Comme ». Le single entre en playlist sur plusieurs FM et sera la chanson du groupe la plus diffusée jusqu’à aujourd’hui.

STANZA reprend « Cambodia » de Kim Wilde et publie une vidéo en juin 2022. Le clip est relayé sur le site du fan-club officiel de la chanteuse.

Décembre 2022 : Alexandre quitte le groupe afin de se consacrer à un projet de tribute. Jérémy, Jona et Low préparent les concerts du « Pulse Tour »

< 2016-2020

FACEBOOK

INSTAGRAM

YOUTUBE

© 2023 ERAGON PRODUCTIONS – Site réalisé par Eragon Studio